Biorepositories National Institutes of Health
Trypanogen About Human African Trypanosomiasis Objectives of TrypanoGEN Founder of TrypanoGEN
The Wellcome Trust
African Society of Human Genetics
Employment and Post-Graduate Opportunities
Employment and Post-Graduate Opportunities
H3 Africa
Voir en français
Research Partners

À propos de la trypanosomiase humaine africaine

La trypanosomiase humaine africaine (THA) est causée par le parasite protozoaire Trypanosoma brucei et est transmise par la mouche tsé-tsé. La maladie est classiquement caractérisé par une phase de circulation sanguine précoce (stade 1), après quoi le parasite peut se rendre dans le cerveau (étape 2) et provoquer des troubles neurologiques et la mort. Cependant, il existe des différences significatives entre les patients, avec des individus qui sont naturellement capables de contrôler ou même éliminer le parasite et d'autres qui succombent à la maladie.

Deux espèces de parasites infectieux humains

Il ya deux espèces de T. brucei qui provoquent des maladies chez l'homme. Tb rhodesiense provoque une forme aiguë de la maladie alors que Tb gambiense, qui est responsable de la majorité des cas humains, résulte en une étape lente progression syndrome chronique. Tb rhodesiense infections progressent rapidement à l'étape 2, et par conséquent 1 personnes de la maladie sont moins fréquemment détectés. En outre, l'absence d'un test diagnostique spécifique (contrairement à Tb gambiense) signifie que les individus asymptomatiques ne peuvent actuellement pas être facilement détectés.

  Bétail

 

Une maladie endémique en Afrique orientale et occidentale

La maladie chez l'homme et une affection connexe chez les bovins, Nagana, est endémique dans de grandes parties de l'Afrique sub-saharienne. Les efforts visant à contrôler la THA dans les soixante-dix dernières années ont été sur la base soit l'application d'insecticide afin de réduire la population de vecteurs ou de surveillance et de traitement de la toxicomanie. Même si cela a eu un certain succès, des épidémies et des foyers de la maladie à long terme existent toujours. L'utilisation d'insecticides est de plus en plus considérée comme inacceptable pour l'environnement et il est evdience que la résistance aux médicaments existants est en augmentation. Par conséquent, il ya un besoin urgent de nouveaux traitements et stratégies d'intervention.

L'importance de TrypanoGEN

Il est important de développer de nouvelles approches qui pourraient mener à des interventions thérapeutiques. Une voie pour atteindre cet objectif est d'identifier les gènes et les voies qui déterminent la résistance naturelle à l'infection. Résistance ou tolérance à l'infection Hat a récemment été décrit chez la population humaine avec résistant ainsi que les individus susceptibles d'être détectés. Le réseau de TrypanoGEN étudie actuellement ce phénomène en s'attaquant à deux questions clés:

(1) Quels sont les déterminants génétiques de l'hôte de la maladie susceptibilité / résistance?
(2) Sont-ils les mêmes dans les différentes populations africaines et à la maladie causée par différents trypanosome infectant l'homme sous-espèces?

Scientifiques TrypanoGEN développent une meilleure compréhension des mécanismes naturels de résistance aux maladies / sensibilité avec la conviction que, grâce à cette connaissance, nouvelles stratégies d'intervention peuvent être développées. En outre, être en mesure d'identifier les individus sensibles dans la population contribuera à la surveillance continue et des stratégies de contrôle.

Les scientifiques de Trypanogen travaillent avec les programmes nationaux de surveillance cette vidéo montre le travail du programme de contrôle en Côte d'Ivoire

  mouche tsé-tsé

Accueil | A propos HAT | Objectifs | Réseau | Fondateurs | Recherche Partenaires | Opportunités | Publications

Site conçu et maintenu par Dr Willie Weir | admin@trypanogen.net | Crédits photos | Copyright TrypanoGEN 2013

Trypanogen About Human African Trypanosomiasis Objectives of TrypanoGEN Biorepositories Founder of TrypanoGEN Voir en fran├žais
Employment and Post-Graduate Opportunities
Employment and Post-Graduate Opportunities
H3 Africa
Research Partners

About Human African Trypanosomiasis

Human African Trypanosomiasis (HAT) is caused by the protozoan parasite Trypanosoma brucei and is transmitted by the tsetse fly. The disease is classically characterised by an early bloodstream phase (stage 1) after which the parasite may cross into the brain (stage 2) and cause neurological disorders and death. However, there is substantial variation among patients, with individuals that are naturally able to control or even eliminate the parasite and others that succumb to the disease.

Two species of human infective parasites

There are two species of T. brucei which cause disease in man. T.b. rhodesiense causes an acute form of the disease whereas T.b. gambiense, which is responsible for the majority of human cases, results in a slower progressing chronic syndrome. T.b. rhodesiense infections progress rapidly to stage 2, and consequently stage 1 disease individuals are less frequently detected. In addition, the lack of a specific diagnostic test (in contrast to T.b. gambiense) means that asymptomatic individuals cannot currently be easily detected.

  Cattle
Sleeping sickness distribution

 

An endemic disease in East and West Africa

The human disease and related condition in cattle, Nagana, is endemic in large parts of sub-Saharan Africa. Efforts to control HAT in the past seventy years have been based on either insecticide application to reduce the vector population or on surveillance and drug treatment. Although this has had some degree of success, epidemics and long-term disease foci still exist. The use of insecticides is increasingly considered to be environmentally unacceptable and there is evdience that resistance to existing drugs is increasing. Therefore, there is a desperate need for new treatments and intervention strategies.

The importance of TrypanoGEN

It is important to develop new approaches that could lead to novel therapeutic interventions. One route towards this goal is to identify the genes and pathways that determine naturally occurring resistance to infection. Resistance or tolerance to HAT infection has recently been described among the human population with resistant as well as susceptible individuals being detected. The TrypanoGEN network is currently investigating this phenomenon by addressing two key questions:

(1) What are the host genetic determinants of disease susceptibility/resistance?
(2) Are they the same in different African populations and in the disease caused by different human infective trypanosome sub-species?

TrypanoGEN scientists are developing a deeper understanding of the natural mechanisms of disease resistance/susceptibility with the belief that through this knowledge, novel intervention strategies can be developed. In addition, being able to identify susceptible individuals in the population will contribute to ongoing surveillance and control strategies.

  tsetse fly

Home | About HAT | Objectives | Network | Founders | Research Partners | Opportunities | Publications | Basecamp login

Site designed and maintained by Dr Willie Weir | admin@trypanogen.net | Photo credits | Copyright TrypanoGEN 2013

Afrique One African Society for Human Genetics
Centre for Global Health H3 Africa
Carta Africa National Institute for Health
The Wellcome Trust